...
...
logo
CONCEPTION PRODUCTION ANIMATION MÉDIATION CINÉMA

 Mon 1er cinéma

LA PROGRAMMATION 2019-2020

Elle a été conçue en collaboration avec les enseignants de notre groupe de réflexion et validée par le directeur de la Délégation Académique à la Culture, la Mission Cinéma de la Ville de Paris et la DRAC Ile-de-France.
Le choix des films est effectué en fonction de leur qualité cinématographique et de leur intérêt pédagogique pour une exploitation en classe.

Pour l'année scolaire 2019-2020, deux possibilités d’inscription sont proposées :
• Un programme de 2 films recommandé pour les classes de PS et MS
• Un programme de 3 films (2 films communs + 1 film optionnel) recommandé pour les classes de MS et GS

 
À DEUX, C’EST MIEUX ! - PS-MS-GS
Programme de 7 courts métrages
38 minutes - 2017 - Allemagne - Pays-Bas - République tchèque - Russie- Animation - Sonore - Couleur - VF
Les deux moutons de Julia Dashchinskaya - La taupe et le ver de terre de Johannes Schiehsl - Pas facile d'être un moineau de Daria Vyatkina - L'Heure des chauves-souris d’Elena Walf - Une Histoire au zoo de Veronika Zacharová - Mais où est Ronald? de J. Leeuwerink, E. van Dam et R. Aerts - Pawo d’Antje Heyn.

À deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.

«Les Films du Préau nous régalent avec cette nouvelle sélection de courts métrages mettant en scène des enfants et des animaux dans sept intrigues enchanteresses, à savourer avec les plus petits. » Marine Quinchon - Les Fiches du Cinéma
 

 
PETITES HISTOIRES EN IMAGES - PS-MS-GS
Programme inédit de 7 courts métrages
38 minutes - 2019 - France - Animation - Sonore - Couleur - VF
Un peu perdu d’Hélène Ducrocq - En sortant de l'école : Poisson d’Arthur Sotto - La Petite casserole d'Anatole d’Eric Montchaud - La cabane à oiseaux : le popotin de l'hippopo de Célia Rivière - La moufle de Clémentine Robach - La cabane à oiseaux : le pingouin qui avait froid de Célia Rivière - La Grande histoire d'un petit trait d’Antoine Robert

Du conte au poème, ces sept courts métrages d’animation revisitent l’univers des livres en les mettant en formes et en mouvement.


 
 
ERNEST ET CÉLESTINE - MS-GS
De Stéphane Aubier, Vincent Patar, Benjamin Renner
1h16 - 2012 - Belgique - France - Luxembourg - Animation - Sonore - Couleur - VF

Dans un monde où les ours et les souris se vouent une haine mutuelle, Ernest, un gros ours marginal rencontre Célestine, une petite souris orpheline. Ils devraient naturellement se détester. Pourtant, entre eux va naître une amitié extraordinaire.

« Les adeptes des livres d’Ernest et Célestine seront ravis, les novices aussi ! Tout en finesse, Daniel Pennac a su réunir nos deux héros de la littérature enfantine dans un scénario revisité, pour notre plus grand plaisir. Destiné à un public jeune, mais aussi aux adultes, ce film est un pur bijou, que ce soit au niveau graphique ou au niveau scénaristique. Les personnages extrêmement attachants, font preuve d’anticonformisme et de singularité, dans un monde fait de dictats qui ne leur conviennent pas. Chacun trouve alors en l’autre le réconfort et le soutien de mener sa passion à bien et sa vie comme il l’entend» Céline Maya Latour - Benshi

ESPACE PROFESSIONNEL

L'espace professionnel est réservé aux cinémas partenaires et aux intervenants d'Enfances au Cinéma.

Espace exploitants cinéma

Espace intervenants cinéma

ESPACE ENSEIGNANT

L'accès au planning des séances sera ouvert après la période des inscriptions

NOS PARTENAIRES

Devenez partenaire d’Enfances au Cinéma pour associer l’image de votre entreprise ou structure à des projets culturels majeurs, jouissant d’une importante visibilité et d’une image très positive. Contactez nous sur info@enfancesaucinema.net


Partenaires institutionnels

Cinémas partenaires

Marques partenaires